Un couple de rêve, mais deux chambres à coucher ?

À l’occasion de la Journée du sommeil, formez un partenariat idéal dans votre lit également !

En tant que couple, vous êtes bien assortis, mais en ce qui concerne vos besoins de sommeil, c’est le désastre total. Le 13 mars, la Journée du sommeil, est l'occasion idéale de bannir de votre chambre à coucher ces habitudes de ‘sleeping apart together’.

Votre sommier est sur le point de s’écrouler ? Le sommier est très important pour un sommeil optimal. Avec un bon sommier, la qualité de votre sommeil ne peut donc que s'améliorer. Les boxprings et sommiers à lattes se déclinent dans toutes les formes et tailles. Vous préférez avoir chacun votre propre sommier ? C’est également possible, grâce aux pieds de jonction de Sleeplife.

Chacun sa propre zone de sommeil

L'un de vous occupe tout le lit ou bien se réveille parce que son partenaire est tout le temps couché contre lui ? Il est important d’avoir suffisamment d'espace pour bouger librement pendant votre sommeil. Prévoyez au moins 90 cm par personne pour la largeur, et au moins 20 cm de plus que votre taille pour la longueur.rzie je zeker 90 cm per persoon en in de lengte minstens 20 cm meer dan je lichaamslengte.

Un lit sur mesure dans les bonnes dimensions ? Check ! Mais pour devenir un couple de rêve dans votre lit également, il y a encore d’autres petites règles à suivre. Les experts du sommeil de Sleeplife ont réuni pour vous quelques conseils.

Bataille d’oreillers

L'un de vous a du mal à s'endormir ? Le sport peut être la solution. Vous préférez la marche, une bataille d'oreillers ou plutôt des câlins pimentés ? Une bonne condition physique permet en effet de réduire le stress et de dormir paisiblement ensemble. Le manque d'exercice peut également provoquer des troubles du sommeil. Si le sport n'est pas votre activité favorite, les experts du sommeil recommandent de ne pas faire d'efforts physiques importants avant d'aller dormir

Évitez l'alcool et la caféine

Vous aimez boire un petit verre de vin ensemble avant d’aller dormir ? Évitez l'alcool et la caféine avant de vous coucher : ils perturberont votre sommeil paradoxal et vous priveront d’une nuit paisible avant même que vous n’ayez le temps de faire ouf. Vous avez encore besoin d’une petite gourmandise avant d’éteindre la lumière ? Offrez-vous une bonne tasse de lait chaud avec un peu de cannelle.

Workaholic ?

Vous aimez continuer à travailler sur l’ordinateur dans le confort de votre lit ? Mauvaise idée ! La lumière bleue de l'ordinateur a une influence négative sur la mélatonine, l’hormone du sommeil. En effet, cette lumière donne à vos yeux l'impression qu'il fait encore clair, et ils se fatiguent moins vite. Avec un effet négatif non seulement sur votre horloge biologique, mais aussi sur celle de votre partenaire. La chambre à coucher est une pièce pour dormir, et non un bureau. Ni un lieu où consulter vos réseaux sociaux pendant des heures. Just saying...

Ces conseils vous ont donné envie de dormir confortablement ensemble ? Les experts du sommeil de Sleeplife pourront certainement vous aider. Sweet dreams !

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.